Conseils de nos partenaires

Vous souhaitez publier des conseils pratiques dans votre domaine d'activité, contactez l'Association des diplômés au 819 762-0971 poste 2272.

Promutuel vous informe : tout sur la police d’assurance 13 février 2012 Lors de l’acquisition d’une nouvelle police d’assurance ou de la réception de votre renouvellement, il est important de lire attentivement tout le document pour bien comprendre vos couvertures et ainsi éviter d’avoir des surprises advenant un sinistre. Selon le Code civil du Québec, dans le cas où des protections sont supprimées ou modifiées pour diverses raisons, la... »

Vol d’identité : protégez-vous!
Publireportage
Nathalie Roy, Banque Nationale, 6 février 2012 Un vol d’identité peut vous coûter cher et vous causer des ennuis énormes, car les victimes perdent de l’argent, mais elles ont souvent beaucoup de difficulté à rétablir leur dossier de crédit. Le vol d’identité n’est plus un phénomène rare : en 2009, les Canadiens ont perdu 10,8 millions de dollars à cause de fraudes reliées au vol d’identité, soit une hausse de 13 % en un an! Le nombre de victimes en une seule... »

Les TIC : un incontournable pour nos entreprises
Tribune SADC sur l’entrepreneuriat en région
Thérèse Grenier, diplômée de l'UQAT, 12 janvier 2012 « Même si les technologies de l'information et des communications (TIC) ne représentent qu'environ 5 % du PIB, je suis convaincu, statistiques à l'appui, qu'elles favorisent le rendement des 95 % restants. Les TIC constituent le moteur et le carburant qui nous propulsent en avant. Jamais nous ne devons perdre leur importance de vue. » Tony Clement, ministre de l’Industrie,... »

Promutuel Rouyn-Noranda – Témiscamingue
La petite histoire, partie 2
12 janvier 2012 Promutuel Rouyn-Noranda – Témiscamingue, telle que nous la connaissons actuellement, résulte de la fusion en 1977 de la Société mutuelle d’assurance contre l’incendie de Témiscamingue et de la Compagnie d’assurance mutuelle contre le feu de Saint-Bernard de Beauchastel. Au moment de la fusion, il a été décidé d’établir le siège social... »

Promutuel L’Abitibienne
La petite histoire, partie 1
12 décembre 2011 L’origine de La Mutuelle remonte à 1926, année de la création de la première mutuelle de paroisse à Amos, qui était administrée à partir des bureaux de la coopération agricole de cette ville. Dès 1950, pour agrandir son territoire, la mutuelle de paroisse devient une mutuelle de comté. Au fil des réaménagements de la Loi sur les assurances, La... »

L’investissement systématique : simple et payant!
Publireportage
Mylène Beauchamp, Banque Nationale, 9 décembre 2011 Pour la plupart des gens, l'investissement systématique est la façon la plus disciplinée et rigoureuse d'épargner. Facile à comprendre! Il est en effet beaucoup plus simple d'investir chaque mois que de retirer une somme importante une fois par année. L'argent s'accumule dans votre compte sans que vous ayez à lever le petit doigt! Profitez des caractéristiques gagnantes : Aucuns... »

Promutuel : nouveau partenaire de l’Association des diplômés de l’UQAT Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 11 novembre 2011 L’Association des diplômés de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (ADUQAT) est fière d’annoncer le nom de son nouveau partenaire en assurances de dommages : Promutuel. Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue sont maintenant les nouveaux assureurs officiels de l'ADUQAT. Conjointement, les deux sociétés mutuelles... »

Propriétaire ou locataire d’une maison? Le débat se poursuit.
Publireportage
Guylaine Mercier, directrice de succursale, 9 novembre 2011 S'acheter une maison est probablement l'achat le plus important que l’on fait dans une vie.Si vous ne savez que choisir entre l’achat et la location, voici quelques enjeux cruciaux que vous devez considérer afin de prendre la meilleure décision selon vos besoins. La qualification : les conditions requises pour louer un appartement sont beaucoup moins restrictives que lors de l’achat d’une... »

Primeur sur l’ingénierie Volkswagen
Publireportage