Conseils de nos partenaires



Jeunes adultes : voici les conseils d’un banquier, juste pour vous! Banque Nationale, le 9 novembre 2012

Difficile de s’occuper de ses finances quand on commence dans la vie? Voici les conseils d’un spécialiste qui a emprunté le même chemin que vous.

Dans un article publié sur le wikiLes finances personnelles par des nuls, le banquier personnel Philippe de Beaumont, de la Banque Nationale, explique qu’il n’accordait pas toute l’importance qu’il fallait à ses finances personnelles quand il était à l’université.

Devenu banquier, M. de Beaumont conseille aux jeunes adultes de prendre au sérieux leur cote de crédit. Maintenir une bonne cote permet d’obtenir le financement dont on a besoin au moment où l’on en a besoin.

Il note qu’il doit souvent refuser d’accorder du crédit à de jeunes adultes, parce qu’ils n’ont pas assez d’expérience de crédit ou de stabilité sur le marché du travail.

De plus, il doit parfois refuser puisque le demandeur a une mauvaise cote de crédit, car il a payé des factures de cellulaire en retard, par exemple.

Voici comment maintenir une bonne cote de crédit :

  • faites vos paiements;
  • maintenez des soldes peu élevés;
  • réduisez au minimum vos demandes de crédit;
  • maintenez au plus bas votre accès aux cartes de crédit et aux marges de crédit sans garantie.

Autre conseil important de Philippe de Beaumont : commencez à mettre de l’argent de côté le plus tôt possible et de façon régulière.

Finalement, n’hésitez pas à consulter un conseiller financier qui pourra vous aider à prendre de bonnes décisions. Prenez le temps de choisir quelqu’un en qui vous vous sentez en confiance.

Par Jean-Claude Surprenant, Équipe Jecomprends



Vos commentaires

Roseanne Roseanne Le 12 mai 2017 Great blog here! Also your web site loads up fast! What host are you using?
Can I get your affiliate link to your host?
I wish my site loaded up as quickly as yours lol

Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »