Conseils de nos partenaires



Pas responsable… qui paie? Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, le 9 avril 2013

Roulez en toute assurance… Que vous soyez au volant d’une sportive, d’une familiale ou d’une hybride et que vous rouliez par plaisir ou par affaires, avez-vous pris le temps de vous arrêter pour vérifier votre assurance auto? Comprendre son assurance auto, c’est encore la meilleure façon d’éviter les mauvaises surprises.

Vous êtes impliqué dans un accident avec votre véhicule. Si vous n’êtes pas responsable, qui paiera pour les dommages? 
C’est votre assureur. Au Québec, c’est toujours votre assureur qui vous indemnise, que vous soyez responsable ou non d’un accident. Contrairement à la croyance populaire, votre assureur n’est plus remboursé par l’assurance de la partie responsable comme cela se faisait avant 1978.

C’est toujours votre assureur qui, en fonction de votre contrat, paie les dommages à votre véhicule, que vous soyez responsable ou non de l’accident. Pour établir votre responsabilité, il se basera sur la Convention d’indemnisation directe dans laquelle la majorité des scénarios d’accidents est illustrée. Si vous n’êtes pas responsable de l’accident, votre assureur vous indemnisera pour les dommages subis et vous ne paierez pas de franchise. Vous êtes responsable de l’accident? Votre assureur ne vous indemnisera que si vous avez acheté la protection collision (chapitre B du contrat). Vous devez alors assumer la franchise inscrite à votre contrat.

Pour plus de conseils, communiquez avec votre agent en assurance de dommages Promutuel.


Promutuel offre un rabais de 15 % aux membres de l’ADUQAT, en plus du rabais de 15 % attribué aux diplômés universitaires.

Promutuel L’Abitibienne : 1 800 848-1531
Promutuel Rouyn-Noranda–Témiscamingue: 1 800 991-8105 

 

 








Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »