Conseils de nos partenaires



Une protection qui vous suit partout Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, le 14 mai 2013

Incendie, vol, dommages causés par l’eau… Personne n’est à l’abri d’un tel sinistre. Pour la plupart d’entre nous, notre habitation constitue l’investissement le plus important de notre vie. Connaissez-vous votre assurance habitation ? Prendre le temps de bien s’informer, c’est encore la meilleure façon de bien s’assurer.

Votre police d’assurance habitation couvre-t-elle les dommages causés au chalet que vous avez loué pour vos vacances ?
Oui. Votre contrat d’assurance habitation couvre non seulement vos biens, mais aussi votre responsabilité civile. C’est justement cette assurance qui vous protège pour les dommages que vous pourriez causer involontairement à autrui, et ce, partout dans le monde.

La responsabilité civile, c’est l’obligation pour une personne de réparer le préjudice qu’elle a causé à autrui par sa faute, par le fait ou la faute d’une autre personne ou par le fait d’un bien qu’elle a sous sa garde.

Lorsque vous louez un chalet ou une chambre d’hôtel, la protection en responsabilité civile, que l’on appelle la responsabilité locative, prévoit une couverture d’assurance pour les dommages causés par l’incendie, les explosions, la fumée ou les dégâts d’eau.

Un autre exemple : la voiturette utilisée sur un terrain de golf. La garantie responsabilité civile vous couvre pour les dommages que vous pourriez causer par l’utilisation de cette voiturette (mais pas les dommages à la voiturette elle-même).

Pour plus de conseils, communiquez avec votre agent en assurance de dommages Promutuel.

Promutuel offre un rabais de 15 % aux membres de l’ADUQAT, en plus du rabais de 15 % attribué aux diplômés universitaires.

Promutuel L’Abitibienne : 1 800 848-1531
Promutuel Rouyn-Noranda–Témiscamingue : 1 800 991-8105 

 

 








Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »