Conseils évènement

Remue-méninges productifs Cathy Elliott Morneau, diplômée de l’UQAT, 16 avril 2012 Vous désirez créer un événement d’envergure? Vous devez vous douter que vous n’y arriverez pas seul. Eh oui, malgré toute votre force d’esprit ou encore votre caractère d’organisateur chevronné, mieux vaut une équipe qui vous servira d’inspiration. Dès le départ, rassemblez vos partenaires et offrez-vous une séance de... »
 
Osez demander Cathy Elliott Morneau, diplômée de l’UQAT, 17 février 2012 Lors de la création de votre futur événement, ma suggestion pour cette chronique est toute simple… laissez aller votre imaginaire.Le premier réflexe qui s’impose lors d’un « brainstorming » servant à l’élaboration d’un événement est trop souvent de balayer certaines possibilités du revers de la main avant même... »
 
L’importance du bénévolat Jessica Gagnon, diplômée de l’UQAT, 23 novembre 2011 En Abitibi-Témiscamingue, ce sont plus de 200 organismes culturels qui participent à la création d’un paysage riche en activités! Public fidèle, artistes, bailleurs de fonds et comités organisateurs, tous contribuent activement à la tenue d’événements. À ces intervenants s’ajoutent de nombreux bénévoles, sans qui plusieurs organismes... »
 
Trucs et astuces en communications
La commandite culturelle
Jessica Gagnon, diplômée de l’UQAT , 6 juillet 2011 Durant la période estivale, le dynamisme de l’Abitibi-Témiscamingue atteint son paroxysme grâce à la présentation de nombreux événements mettant en scène les arts et la culture, et ce, aux quatre coins de la région! Toutefois, pour les organisateurs qui désirent offrir à leur public des événements de qualité, les sources de financement... »
 
Trucs et astuces en communication
L’Orange 173 pour s’informer « vert » !
Jessica Gagnon, diplômée de l’UQAT, 3 mai 2011 Même si l’événement avait lieu le mois dernier, la cause devrait être fêtée au quotidien.  En effet, tous les jours devraient être le Jour de la Terre!  Il s’agit du moment idéal pour faire une mise à jour de nos gestes éco-responsables et rafraîchir nos connaissances sur l’environnement afin de protéger de notre belle planète, et... »
 
Trucs et astuces en communication
L’art des relations de presse : la simplicité
Jessica Gagnon, diplômée de l’UQAT, 2 mars 2011 Bien sûr, une couverture médiatique donne une visibilité unique à une organisation, et ce à moindre coût. Par contre, capter l’intérêt des médias demeure l’objectif à atteindre, avant de voir fleurir sa revue de presse. Une solution efficace demeure un communiqué de presse, bref et concis, relatant une nouvelle qui saura plaire aux journalistes et surtout,... »