Conseils évènement



Trucs et astuces en communication
L’Orange 173 pour s’informer « vert » !
Jessica Gagnon, diplômée de l’UQAT, le 3 mai 2011

Même si l’événement avait lieu le mois dernier, la cause devrait être fêtée au quotidien.  En effet, tous les jours devraient être le Jour de la Terre!  Il s’agit du moment idéal pour faire une mise à jour de nos gestes éco-responsables et rafraîchir nos connaissances sur l’environnement afin de protéger de notre belle planète, et ce, même sur notre lieu de travail.

Dans le domaine des communications et de l’organisation d’événements, plusieurs actions peuvent être réalisées afin de participer au développement durable. Ainsi, favoriser l’utilisation de papiers recyclés et privilégier les encres végétales, lorsque l’impression est nécessaire. Vous pouvez aussi diminuer la consommation du papier en utilisant le Web comme médium de communication. Par exemple, le webzine Orange173 représente un moyen de communication éco-responsable, puisqu’il restreint son empreinte écologique tout en diffusant de l’information.

Finalement, que ce soit pour vos événements ou bien pour vos entreprises, n’hésitez pas à faire appel au GÉCO, le Groupe Éco-Citoyen, pour vous donner des trucs et conseils afin de diminuer l’impact de vos actions sur l’environnement.  Que ce soit pour un service de gestion environnementale des matières résiduelles, pour un événement ou une formation éco-responsable en milieu de travail, le GÉCO vous guidera dans vos initiatives vertes!




Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »