Conseils évènement



Osez demander Cathy Elliott Morneau, diplômée de l’UQAT, le 17 février 2012

Lors de la création de votre futur événement, ma suggestion pour cette chronique est toute simple… laissez aller votre imaginaire.

Le premier réflexe qui s’impose lors d’un « brainstorming » servant à l’élaboration d’un événement est trop souvent de balayer certaines possibilités du revers de la main avant même d’avoir fait quelques recherches. La qualité principale d’un bon « brainstorming » est d’abord de se laisser aller complètement à son imaginaire, et ce, sans aucune limitation. Rassemblez toutes les idées qui vous semblent propices à créer un événement parfait et partez à la chasse aux informations.

Comment trouver un artiste à la hauteur de vos idées?
Contactez le Conseil de la culture de votre région, il regorge d’informations sur les artistes de chez vous. Entrez en contact avec eux et discutez de votre projet. Ils se feront une joie de répondre à vos questions. Gardez toujours en tête que vous pouvez leur faire des demandes spécifiques à votre événement. Vous serez surpris de leurs ressources et de leurs capacités!

Lorsque vous assistez à un spectacle dont vous aimez l'artiste, osez lui demander ses coordonnées (ou à l'agent). Faites de même avec les artistes de rue, ils sont une magnifique source de créativité!

Disons que vous êtes un peu timide? Cherchez sur Internet les maisons de production, les agents d’artistes ou les agents de liaison pour les événements corporatifs.

Ressources matérielles : vous savez ce qu’il vous faut, mais est-ce à votre portée?
Il s’agit de vous informer et de poser des questions aux entreprises de chez vous. Certaines organisations pourraient même être positivement surprises par votre idée et avoir le désir d’y participer pleinement. Plus votre idée est originale, plus le produit de l’entreprise sera mis en valeur. Pour une entreprise, cette visibilité sera à son avantage et, bien entendu, cela fera en sorte que votre événement soit à la hauteur de vos désirs.

Certains outils sont disponibles pour vous faciliter la tâche :
http://www.salondelevenement.com/
http://www.guideorganisateur.com/

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous, il vous suffit d’oser les saisir!





Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »