Formation continue

L’art de la négociation Formation continue, 6 avril 2012 La négociation est un processus de résolution de conflits et de communication entre individus et organisations. La formation L’art de la négociation a pour but de donner des outils à des gestionnaires ou des organisations afin d’améliorer leur processus de négociation. Elle vous permettra de comprendre les conflits et les possibilités pour les gérer. Vous serez en mesure de... »

Comprendre les états financiers Formation continue, 9 mars 2012 La formation sur la connaissance des bilans financiers vous fournira un ensemble de concepts et de méthodes qui permet d'évaluer la santé financière d'une entreprise. Cette formation vous aidera à développer un esprit critique à l'égard des états financiers des entreprises et à mieux utiliser l'information comptable pour vos analyses. En effet, au terme d'une telle... »

La présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec en visite à l’UQAT
Formation continue
12 décembre 2011 M. Denis Martel, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), M. Eugène Mondor, président de la section régionale de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), et M. Luc Sigouin, directeur de la formation continue de l’Université du Québec en... »

La formation continue a le vent dans les voiles! 16 octobre 2011 C’est plus d’une trentaine de cours que le Service de la formation continue de l’UQAT offrira lors des prochains mois.Du monde minier au génie civil, en passant par la gestion, les participants seront servis à souhait. De nombreuses formations sur mesure sont présentement offertes à des organismes de la région et ailleurs au Québec, soit gestion des ressources humaines, gestion des... »

Culture et réalités autochtones 19 septembre 2011 À la suite du grand succès de la formation Piwaseha, présentée l’an dernier par le Service de formation continue, une nouvelle formation visant à outiller les participants au sujet de la culture et des réalités autochtones est maintenant offerte.   Formatrice : Mme Janet Mark, M. Sc. Objectifs : Avoir une meilleure compréhension du passé et des... »

La formation continue à l’UQAT va bon train! 6 juillet 2011 Au cours des derniers mois, plus de 50 personnes de différentes entreprises de la région ont tiré profit des services de la formation continue de l’UQAT. Les participants provenaient de milieux aussi variés que les mines, la foresterie, bureaux de consultants, OSBL et municipalités. Quatre formations ont été offertes : Géophysique appliquée; Relations avec les... »

La formation continue
Dépense ou investissement?
3 mai 2011 Les données de Statistique Canada confirment que l’investissement dans l’éducation et la formation axée sur les compétences contribue trois fois plus à la croissance économique que l’investissement dans le capital physique. Pourquoi hésiter? Pour certains employeurs comme la firme d’ingénierie DESSAU, la formation continue est cruciale. « Je suis... »

Centre de langue
Élargir ses horizons
2 mars 2011 Qu’ont en commun les voyages, le monde des affaires et le Web? Pour en profiter au maximum, connaître une deuxième langue est très utile. Les premiers cours du Centre de langues de l’UQAT ont débuté cet hiver et à en croire les commentaires des étudiants, ça vaut le coup d’investir quelques heures par semaine dans l’apprentissage d’une seconde... »