La formation continue a le vent dans les voiles! 16 octobre 2011
C’est plus d’une trentaine de cours que le Service de la formation continue de l’UQAT offrira lors des prochains mois.

Du monde minier au génie civil, en passant par la gestion, les participants seront servis à souhait. De nombreuses formations sur mesure sont présentement offertes à des organismes de la région et ailleurs au Québec, soit gestion des ressources humaines, gestion des budgets, apprendre à apprendre (API), ainsi que la culture et les réalités autochtones.

Les formations offertes en octobre et en novembre sont les suivantes :
  • La culture et les réalités autochtones: 4, 10, 25 novembre et 2 décembre (Amos, Chibougamau, Matagami, Val-d’Or, Senneterre)
  • Ms Project - débutant : 17 et 18 octobre (Val-d’Or)
  • La qualité dans les projets d’exploration minérale (QAQC) : 25, 26 et 27 octobre (Rouyn-Noranda)
  • Trucs et astuces de la communication interne et externe : 17 octobre (Rouyn-Noranda)
  • Ergonomie de concept :  21 octobre (Rouyn-Noranda)
  • Soudage : symboles de soudage, défauts, contrôle qualité et méthodes d’inspection : 24 et 25 octobre  (Rouyn-Noranda)
  • Gestion d’équipe : leadership : 25 novembre (Val-d'Or)
  • Traitement des effluents miniers : 28 novembre (Rouyn-Noranda)
  • L’environnement et l’exploitation d’un site industriel :  2 décembre (Rouyn-Noranda)

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, consultez le calendrier des formations à l’adresse suivante : www.uqat.ca/formationcontinue

pascal Jodoin pascal Jodoin Le 8 février 2012 Bonjour,

En 2000, j'ai suivi le cours en API de l'UQAT et ça fait de moi un enseignant plus accompli dans ma profession.J'ai soumis la proposition d'utiliser cette approche et sa philosophie aux enseignants de mon école.

Dans le cadre du projet éducatif, nous aurions besoin de cette formation pour atteindre les objectifs de soutien aux élèves.

J'aimerais savoir s'il est encore possible de recevoir, pour un groupe d'une trentaine d'enseignants, la formation en API.

Merci.