Fred sur le Web

La décennie qui bouge Frédéric Tousignant, diplômé en création et nouveaux médias de l’UQAT, 21 janvier 2013 En 2013, c'est LA tendance technologique : mobilité, mobilité et encore mobilité! Les consommateurs se tournent résolument vers les appareils mobiles, et les organisations, peu importe leur champ d'activité, n'ont d'autre choix que de les suivre.Êtes-vous du type intelligent?iPhone, BlackBerry, Samsung Galaxy et compagnie... Nous sommes tous habitués avec les noms de ces... »
 
Google Analytics – La publicité Frédéric Tousignant, diplômé en création et nouveaux médias de l’UQAT, 23 novembre 2012 Fred, mais où étais-tu passé?!Oui, oui, je sais... Cela fait longtemps! Mais je suis certain que vous me pardonnez d'avoir une vie réelle à ce point trépidante que j'ai dû délaisser quelque peu ma vie numérique! En guise d'introduction, je vous invite à relire mon premier billet de la série sur Google Analytics. C'est fait? Alors, rafraîchissez également... »
 
Google Analytics, la suite
L'audience
Frédéric Tousignant, diplômé en création et nouveaux médias de l’UQAT, 4 juin 2012 Maintenant que vous êtes des experts des médias sociaux et que vous connaissez les rudiments du référencement, il est temps d'apprivoiser un outil indispensable : Google Analytics.  Mon site Web est plus populaire que le tien!Une fois que notre site Web tout neuf est en ligne et que notre stratégie de médias sociaux est entamée, nous sommes naturellement portés à croire... »
 
Google Analytics Frédéric Tousignant, diplômé en création et nouveaux médias de l’UQAT, 22 mars 2012 Maintenant que vous êtes des pros des médias sociaux et que vous connaissez les rudiments du référencement, il est temps d'apprivoiser un outil indispensable : Google Analytics. Pour tout savoirEst-ce que vos efforts portent leurs fruits? Pour répondre à cette question, vous devez être en mesure d'évaluer les retombées de vos actions. C'est ici qu'entre en jeu Google... »
 
Attention : le référencement de votre site Web pourrait exploser! Frédéric Tousignant, diplômé de l’UQAT, 6 février 2012 Si je vous ai vanté les canons du Web que sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et le blogue, c'est entre autres parce qu'ils ont un potentiel... explosif! Cela tombe bien puisque le nerf de la guerre pour la majorité des entreprises, c'est la visibilité. Mais Fred, c'est quoi, le référencement?Lorsque vous vous posez une question et que personne autour de vous ne peut vous répondre, quel est votre premier réflexe? Une petite... »
 
Le blogue, ce roi déchu… Et si la rumeur disait vrai? Frédéric Tousignant, diplômé de l’UQAT, 23 novembre 2011 Tout premier phénomène du Web 2.0, le blogue fut pendant longtemps sa principale expression. Enfin, chacun pouvait générer et partager des contenus originaux pour enrichir la Toile. Or, la croissance fulgurante de Facebook, Twitter et compagnie a fait naître une rumeur selon laquelle les jours du blogue seraient comptés. Un déclin relatif Selon l'étude du Pew Internet &... »
 
Un petit g et un grand plus Frédéric Tousignant, diplômé de l’UQAT, 14 octobre 2011 Depuis les tout premiers débuts de Facebook, on dirait que ses créateurs ont un malin plaisir à bouleverser nos habitudes tous les six mois! Mais cette fois, ils ont une excellente raison de le faire : l'arrivée du géant Google dans la galaxie des médias sociaux.  Petit g deviendra grandPour ceux qui n'ont pas eu le privilège de recevoir une invitation d'un ami (ou de l’ami... »
 
LinkedIn ou comment être un professionnel (pas) comme les autres Frédéric Tousignant, diplômé de l’UQAT, 19 septembre 2011 Tout le monde ne parle que de Facebook! Pourtant un réseau social tout aussi considérable fut créé deux ans plus tôt : LinkedIn. Il s'agit du plus important réseau de professionnels dans le monde avec plus de 120 millions de membres dans 200 pays. Je n'ai donc pas besoin de vous convaincre de son énorme potentiel! Les six degrés de séparation Je ne parle pas des étapes... »
 
Allez hop! On gazouille! Frédéric Tousignant, diplômé de l’UQAT, 6 juillet 2011 La popularité de Twitter ne se dément pas. En 2011, on parle de plusieurs milliards de tweets par mois! On mesure dorénavant l’ampleur d’une catastrophe ou la popularité d’une actualité par le nombre de tweets à leur sujet. Vous comprendrez mieux pourquoi la majorité des grands réseaux télé s’y sont convertis depuis le début de... »
 
Les médias sociaux vous font peur? Frédéric Tousignant, diplômé de l’UQAT, 3 mai 2011 Intro thérapeutico-philosophiqueLes médias sociaux vous font peur? Dites-vous que mieux vaut y être et savoir ce qu’on dit sur vous, que de vous réveiller un beau matin avec une mauvaise réputation! Vous pourrez ainsi réagir et adapter vos stratégies marketing en temps réel.Suite pratico-pratiqueTout d'abord, si ce n'est déjà fait (je vous rappelle que 18 millions... »