Fred sur le Web



LinkedIn ou comment être un professionnel (pas) comme les autres Frédéric Tousignant, diplômé de l’UQAT, le 19 septembre 2011

Tout le monde ne parle que de Facebook! Pourtant un réseau social tout aussi considérable fut créé deux ans plus tôt : LinkedIn. Il s'agit du plus important réseau de professionnels dans le monde avec plus de 120 millions de membres dans 200 pays. Je n'ai donc pas besoin de vous convaincre de son énorme potentiel!

Les six degrés de séparation

Je ne parle pas des étapes avant le divorce, mais bien d'une théorie établie par le hongrois Frigyes Karinthy en... 1929! Bref, il vous suffit d'être « connecté » à 5 ou 6 personnes pour avoir un réseau d'une ampleur inimaginable. Dans le monde virtuel, cette théorie prend tout son sens avec LinkedIn. Croyez-moi, les retombées sur votre parcours professionnel seront bien réelles! Cet outil en ligne permet de construire son réseau professionnel, de rejoindre de nouveaux clients et même de vous faire connaître par des employeurs potentiels.

On aime ça simple!

LinkedIn a su conserver une interface épurée, centrée sur son objectif premier, soit le réseau professionnel. Vous n'aurez aucune difficulté à remplir votre profil (bon temps pour réviser votre CV!) et à ajouter des contacts. Il y a peu de gadgets, mais si vous avez déjà apprivoisé Twitter, l'intégration à votre profil professionnel en ligne se fera tout naturellement.

Pour entrepreneurs entreprenants

Si vous êtes entrepreneur ou conseiller en ressources humaines, pas besoin de vous rappeler la pénurie de main-d'oeuvre qui est à nos portes. Si vous êtes prêts à débourser quelques dollars, sachez que LinkedIn peut s'avérer un outil bien moins cher et bien plus efficace que les bonnes vieilles annonces dans les journaux!

Freeeed, on en veut plus!

Je sais, une chronique, ça se lit bien vite. C'est pourquoi je vous ai déniché un dossier un peu plus détaillé, entièrement en vidéo! Par ici : http://www.centre-info.com/podmedia/2008/11/pourquoi-utiliser-linkedin/




Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »