Développer sa confiance en soi grâce au théâtre Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, le 2 mai 2013

L’un des problèmes qui revient souvent chez les jeunes est le manque de confiance en soi. Cela peut entraîner, par exemple, de la difficulté à s’exprimer lors de présentations orales en classes. Le fait de devoir parler devant les autres engendre un surplus de stress, ce qui rend difficile la présentation d’exposés, mais aussi d'arriver à commenter celles des autres. Par gêne, les jeunes ne prendront pas position sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Ils préfèrent s’abstenir de tout commentaire, ce qui est dommage, car les élèves ont souvent de très bonnes idées et de très bons arguments. Cela a pour conséquence de freiner leurs élans de créativité. Heureusement, il y a des solutions pour les aider à s’exprimer, à s’affirmer et à avoir confiance en eux. L’une d’entre elles est simple et amusante : faire du théâtre!

Qu’apporte le théâtre chez l’apprenti comédien?
Suivre des cours de théâtre apporte de très grands bienfaits sur le quotidien des  jeunes et des moins jeunes. Les bénéfices sont considérables puisqu’ils permettent d’augmenter sa confiance en soi, de maîtriser ses émotions, de s’affirmer et de mettre en pratique des stratégies relatives à l’art oratoire.

De plus, les exercices permettent aux jeunes de pratiquer leur diction, leur mémoire, leur concentration et plus encore. Ils seront confrontés à faire face à plusieurs situations dans différents contextes de jeu de rôle en jouant divers personnages. Finalement, le théâtre leur permet de s’épanouir à travers des ateliers pour mieux performer à l’école.

Qu’en pensent les jeunes?
Les témoignages des élèves de l’école de théâtre « 3,2, 1 on tourne » sont éloquents! Depuis qu’ils suivent le cours de théâtre et le cours de jeu devant la caméra, ils se sentent plus à l’aise de parler aux gens. Les cours ont permis à ces jeunes de développer des techniques pour se présenter devant le public, ce qui les a grandement aidés dans leurs présentations orales à l’école. De plus, les élèves ont remarqué une amélioration de leur diction. Leur gêne a diminué et ils se sentent beaucoup plus confiants.

Du théâtre pour tous à Rouyn-Noranda
Saviez-vous que, depuis septembre 2012, il y a une école privée de théâtre à Rouyn-Noranda? L’école de théâtre 3,2,1 on tourne offre des cours aux jeunes comme aux adultes en répondant aux besoins des futurs acteurs tout en s’amusant à jouer des personnages. Vous pouvez y suivre des cours de jeu devant la caméra, de jeu d’acteur, théâtre, de préparation aux auditions, d’improvisation, d’exploration théâtrale et de création d’écriture par l’interprétation du personnage.

Que vous souhaitiez simplement vous initier au théâtre, vous amuser ou vous préparer pour une audition ou pour une entrevue, une école de théâtre de votre région, répondra à vos besoins.

Bon théâtre aux futurs comédiens!

Pour de l’information sur les cours de théâtre à Rouyn-Noranda, n’hésitez pas à contacter « 3,2,1 on tourne » au 819-797-3900.

Vos commentaires

mariano mariano Le 25 février 2016 **************A VOTRE ATTENTION SVP ********************
Bonjour, Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent. Il y a un système de gestion d'actifs qui vous permet de générer des revenus à

moyen ou à long terme. Ils parlent en terme de 1000$ CAD à 5000$ CAD par semaine, toutes les semaines de l'année. Vous ne perdez RIEN car vous n'investissez pas votre argent même pas

1$. Au debut je croyais que c'etait une blague ou une Anarque mais j'ai voulu essayé et grace a ça je suis bien aujourdhui et je gagne actuellement 1600$ par semainedont t'ils prelevent 5% ce

qui me revient a 1520 par semaine Si vous êtes dans un besoin financier c'est le moment.
N'hésitez pas la contacter par courriel pour plus d'informations.
Email : mme.dagenais@outlook.com

je ne voudrais pas garder ça pour moi seule car ça serait mauvais de ma part

NB: vous ne depenserai même pas 1 CAD c'est pas croyable mais c'est pourtant vrai que Dieu benisse gens

N'hésitez pas la contacter par courriel pour plus d'informations.
Email : mme.dagenais@outlook.com

Golden Investment Group Inc.

Merci a vous