L'UQAT en bref

Inauguration de l’agrandissement du campus de Rouyn-Noranda - 6 000 m2 pour l’avancement du savoir UQAT, 22 avril 2013 L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a inauguré aujourd’hui l’agrandissement de son campus à Rouyn-Noranda. Cet événement tant attendu s’est déroulé en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne et du député de... »
 
La Fondation de l’UQAT remet 300 000 $ en bourses Rouyn-Noranda UQAT, 18 avril 2013 Le 16 avril, à l’occasion du 24e gala des bourses de la Fondation de l’UQAT, plus de 350 personnes étaient réunies à Rouyn-Noranda au Théâtre du cuivre pour souligner l’excellence des étudiants de l’UQAT. Lors de cette soirée, la Fondation a remis plus de 200 bourses, portant son soutien total à 300 000 $. Soulignons que depuis près d’un... »
 
Des étudiants de l’UQAT remportent le concours Academia d’Ubisoft UQAT, 16 avril 2013 Formée de cinq étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), de deux étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et d’un étudiant de l’Institut supérieur des techniques de design sonore, l’équipeGama s’est classée en première position lors de la 3e édition du Concours... »
 
La Société de technologie de l’Abitibi-Témiscamingue et le Service de la formation continue de l’UQAT s’associent afin de stimuler le potentiel entrepreneurial UQAT, 16 avril 2013 La Société de technologie de l’Abitibi-Témiscamingue (STAT) et le Service de la formation continue de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) lancent un nouveau programme de formation, soit L’université de l’entrepreneur. Ce camp d’immersion en entrepreneuriat de 60 heures, réparti sur trois sessions de trois jours, offre... »
 
Deux étudiants de l’UQAT en environnement minier reçoivent les prestigieuses Bourses BMP Innovation UQAT, 2 avril 2013 Vincent Boulanger Martel et Alex Kalonji-Kabambi, deux étudiants à la maîtrise en génie minéral de l’Institut de recherche en mines et environnement (IRME) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), ont obtenu une bourse BMP Innovation du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et du Fonds de... »
 
La formation continue de l’UQAT et l’ORIIAT s’associent pour répondre aux besoins des infirmières de la région UQAT, 20 mars 2013 Le Service de formation continue de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) s’associe à l’Ordre régional des infirmiers et infirmières de l’Abitibi-Témiscamingue (ORIIAT) pour offrir de nouvelles formations en sciences infirmières. Né à la suite d’une enquête auprès des 1 300 membres de l’ORIIAT sur les... »
 
Signature d’un premier protocole d’entente entre l’UQAT et l’Université des Sciences et Technologies (ZSTU) de Zhejiang UQAT, 19 mars 2013 L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue(UQAT) et l’Université des Sciences et Technologies (ZSTU) de Zhejiang à Hangzhou ont signé un premier protocole d’entente. Ce nouveau partenariat entre les deux institutions d’enseignement a été officialisé le 18 mars 2013 au campus de Rouyn-Noranda dans le cadre d’une visite officielle de la... »
 
Les étudiants en sciences comptables de l’UQAT : 2e au concours québécois Une fois c’t’un cas UQAT, 17 mars 2013 Le 9 mars dernier a eu lieu le Gala du Congrès étudiant CPA durant lequel les équipes gagnantes du concours Une fois c’t’un cas ont reçu leur prix. L’équipe représentant l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), composée de Guillaume Bouchard, Bruno Bourget-Caouette et Julien Sévigny, a remporté la 2e position et a... »
 
Le Centre de langues de l'UQAT cité en exemple! UQAT, 12 mars 2013 Le Centre de langues de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a été mentionné dans un article* de la revue Réflexions de l’Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS). En effet, étant la première université à offrir des cours inspirés d’un Cadre commun pour les langues, l’UQAT a... »
 
Gestion du tourisme autochtone : un nouveau programme d’études à l’UQAT! UQAT, 5 mars 2013 L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est fière d’annoncer le lancement officiel d’un tout nouveau microprogramme en gestion du tourisme autochtone. Ce microprogramme, qui s’adresse aux Autochtones et également à toute personne qui œuvre dans ce secteur d’activité, offrira une vision actuelle de la gestion d’une entreprise... »