L'UQAT en bref



Le Centre de langues de l'UQAT cité en exemple! UQAT, le 12 mars 2013

Le Centre de langues de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a été mentionné dans un article* de la revue Réflexions de l’Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS). En effet, étant la première université à offrir des cours inspirés d’un Cadre commun pour les langues, l’UQAT a été citée comme un modèle à suivre par le magazine. Selon Luc Sigouin, directeur du Centre de langues de l’UQAT, ce qui démarque le Centre de langues est le cadre dans lequel les cours sont offerts : « Notre modèle est unique au Québec. Nous sommes les pionniers au niveau de l’utilisation du Cadre européen commun de référence pour les langues. Le type de programme que nous proposons nous distingue des autres cours de langue seconde. » Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication de Stéphane Lacroix, représentant provincial de l’ACPLS et professeur au Centre de langues.

Le Centre de langues de l’UQAT offre des cours de langue seconde dans un environnement universitaire avec des professeurs reconnus pour leur expertise. De plus, le Centre propose aux étudiants internationaux dont la langue maternelle n’est pas le français de l’apprendre avant d’entamer leurs études universitaires.

Pour plus d’information sur les cours offerts au Centre de langues : uqat.ca/langues

*Référence : Réflexions, octobre 2012, vol. 31, no. 3





Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »