Le Centre de langues de l'UQAT cité en exemple! UQAT, le 12 mars 2013

Le Centre de langues de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a été mentionné dans un article* de la revue Réflexions de l’Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS). En effet, étant la première université à offrir des cours inspirés d’un Cadre commun pour les langues, l’UQAT a été citée comme un modèle à suivre par le magazine. Selon Luc Sigouin, directeur du Centre de langues de l’UQAT, ce qui démarque le Centre de langues est le cadre dans lequel les cours sont offerts : « Notre modèle est unique au Québec. Nous sommes les pionniers au niveau de l’utilisation du Cadre européen commun de référence pour les langues. Le type de programme que nous proposons nous distingue des autres cours de langue seconde. » Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication de Stéphane Lacroix, représentant provincial de l’ACPLS et professeur au Centre de langues.

Le Centre de langues de l’UQAT offre des cours de langue seconde dans un environnement universitaire avec des professeurs reconnus pour leur expertise. De plus, le Centre propose aux étudiants internationaux dont la langue maternelle n’est pas le français de l’apprendre avant d’entamer leurs études universitaires.

Pour plus d’information sur les cours offerts au Centre de langues : uqat.ca/langues

*Référence : Réflexions, octobre 2012, vol. 31, no. 3