Les étudiants en sciences comptables de l’UQAT : 2e au concours québécois Une fois c’t’un cas UQAT, le 17 mars 2013

Le 9 mars dernier a eu lieu le Gala du Congrès étudiant CPA durant lequel les équipes gagnantes du concours Une fois c’t’un cas ont reçu leur prix. L’équipe représentant l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), composée de Guillaume Bouchard, Bruno Bourget-Caouette et Julien Sévigny, a remporté la 2e position et a récolté 1 200 $.

Organisé par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), la 13e édition du concours interuniversitaire Une fois c’t’un cas s’est tenue le 19 janvier dernier. Les 70 équipes, chacune étant composées de trois étudiants universitaires de 1er cycle, avaient trois heures pour résoudre un cas couvrant plusieurs domaines des sciences comptables (ex. comptabilité financière, comptabilité de management, finance, fiscalité, etc.). Les étudiants ont été appuyés dans la préparation au concours par la professeure Pierrette Doré.

Un baccalauréat reconnu à travers le Canada
L’UQAT offre le baccalauréat et le DEC-BAC en sciences comptables depuis plus de 35 ans. Cette formation se démarque à l’échelle nationale par les excellents résultats des finissants de l’UQAT aux examens des ordres professionnels et par la qualité de l’enseignement livré par un corps professoral expérimenté. Avec un taux de placement de près de 100 %, les finissants en sciences comptables bénéficient d’une formation branchée sur les réalités du marché et reconnue dans le milieu.

Photo : MM. Julien Sévigny, Bruno Bourget-Caouette, Guillaume Bouchard
Crédit : Kevin Black