L'UQAT en bref



Signature d’un premier protocole d’entente entre l’UQAT et l’Université des Sciences et Technologies (ZSTU) de Zhejiang UQAT, le 19 mars 2013 L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue(UQAT) et l’Université des Sciences et Technologies (ZSTU) de Zhejiang à Hangzhou ont signé un premier protocole d’entente. Ce nouveau partenariat entre les deux institutions d’enseignement a été officialisé le 18 mars 2013 au campus de Rouyn-Noranda dans le cadre d’une visite officielle de la délégation chinoise formée de six membres, dont le président, monsieur Songliang Qiu.

La visite de la délégation chinoise fait suite à une rencontre d’une délégation canadienne avec les représentants de cette université en 2012. Cette entente vise entre autres des collaborations et des échanges dans plusieurs de programmes de formation et de recherche entre les deux universités. Ce nouveau partenariat contribue également à la poursuite des actions de l’Université à l'international.

Les visiteurs ont pu profiter de leur première visite à l’UQAT pour découvrir le campus principal, les installations et les laboratoires dont le nouveau studio de capture de mouvements, rencontrer les directeurs des secteurs de création et nouveaux médias, de gestion et de génie ainsi que visiter la ville de Rouyn-Noranda.

L’UQAT accueille des groupes d’étudiants en provenance de la Chine depuis 2006. Près d’une cinquantaine d’étudiants chinois sont aujourd’hui diplômés de l’UQAT.

Légende photo : Délégation de l'Université des Sciences et Technologies (ZSTU) de Zhejiang





Écrivez un commentaire

Votre nom *


Courriel *


Site Web


Commentaire *




Articles récents

Conseils de nos partenaires Promutuel l'Abitibienne et Promutuel Rouyn-Noranda-Témiscamingue, 14 mai 2013 Une protection qui vous suit partout »

La une Patricia Côté, diplômée de l'UQAT en éducation, 2 mai 2013 Développer sa confiance en soi grâce au théâtre »

La une Luc Blanchette, diplômé de l'UQAT en gestion de projet, 2 mai 2013 La civilisation maya ou les Mangeurs de maïs »