Des étudiants de l’UQAT remportent le concours Academia d’Ubisoft UQAT, le 16 avril 2013

Formée de cinq étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), de deux étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et d’un étudiant de l’Institut supérieur des techniques de design sonore, l’équipeGama s’est classée en première position lors de la 3e édition du Concours Universitaire Academia Ubisoft, dont la remise des prix avait lieu le 11 avril dernier. Leur prototype de jeu vidéo en 3D, Shine, a également permis à l’équipe de remporter les prix pour la meilleure direction artistique et le meilleur design. L’équipe Flexibag, composée d’étudiants de l’UQAT, s’est quant à elle illustrée parmi les nominés pour le premier prix.

Le Concours universitaire Acamedia, qui a réuni plus d’une centaine d’étudiants en provenance de douze universités québécoises, canadiennes et américaines, mettait au défi les participants de créer un prototype de jeu en 3D compatible avec des outils professionnels de l’industrie du jeu vidéo. Originale et impeccable d’un point de vue technique, la production gagnante Shine est un jeu d’aventure qui plonge les participants dans l’obscurité. Soutenue par trois professeurs de l’UQAT pour la réalisation de leur prototype, soit Erwan Davisseau, Danny Godin et Patrick Gauvin, l’équipe gagnante aura la chance de participer à l’École d’été Ubisoft.

Au total, ce sont neuf étudiants de l’UQAT qui auront la chance de participer à l’École d’été Ubisoft, un stage de huit semaines où ils devront concevoir un jeu vidéo à partir du prototype gagnant du concours, Shine.

Chef de file dans le domaine de l’enseignement universitaire en création numérique et 3D, l’UQAT offre, sur le territoire montréalais, des programmes de création en 3D, de design de jeux vidéo et d’effets visuels pour le cinéma et la télévision. Avec des installations à la fine pointe de la technologie, dont un tout nouveau studio de captation de mouvements, les étudiants de l’UQAT ont accès à une formation qui répond aux plus hautes exigences de l’industrie.

Photo Paul Gaudet : Les membres de l’équipe gagnante.

De gauche à droite:
Alex Audet Génier (ÉTS), Hafid Feghouli (ISTDS),
Antoine Morin-Prévost (UQAT), Guillaume Gaudet (UQAT),
Adam Grenier (UQAT), Marie-Pier Biron (UQAT),
Marie-Pier Drapeau (ÉTS), Anthony Roy (UQAT).