Fondation de l’UQAT
Entente d’un demi-million de dollars avec RNC MEDIA
2 mars 2011 La Fondation de l’UQAT, l’UQAT et RNC Média signent une seconde entente d’un demi-million de dollars La Fondation de l’UQAT(FUQAT), l’UQAT et RNC média signent une seconde entente de partenariat de service. Constitué de temps d'antenne,  d’une valeur totale de 500 000 $, cet appui contribuera de manière exceptionnelle à la visibilité de la Fondation... »

La recherche à l’UQAT
Une subvention de 150 900 $ pour l’URSTM de l’UQAT
2 mars 2011 Des équipements de laboratoire de haut calibre pour une recherche encore plus performante! Grâce à l’appui du Groupe MISA, les chercheurs de l’Unité de recherche et de service en technologie minérale (URSTM) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) profiteront d’une subvention de 150 900 $ du ministère du Développement... »

Nouveau livre en génie mécanique
Le professeur Éné simplifie la conception de machines
2 mars 2011 Dans leur tout dernier livre, Mécanismes à membrures – Une approche structuromatique d’analyse avec Matlab, M. Marin Éné, professeur à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), et son coauteur M. Victor Moïse, professeur à l’Université Polytechnique de Bucarest ont établi un modèle de calcul révolutionnaire... »